Experiment en Asie Centrale récit de mes expériences en voyage, ici ou là.

• Train-Train...

17 juin 2011 ( #Turquie )

Pour ceux qui hésiteraient encore à réserver leurs billets pour un Istanbul-Teheran en train, je vais m'empresser de dissiper vos craintes. En effet, comme le titre de l'article ne l'indique pas, ce voyage de 74h à travers la Turquie et l'Iran a été une...

• Iran...

18 juin 2011 ( #Iran )

Apres un lever tardif en accord avec le coucher a 4h30, nous prennons une douche et un petit dejeuner avant de partir en ville avec Meysam et sa femme. Pour donner un peu plus de details, Meysam est medecin, et il attend ses resultats de concours qui...

• Ou l'on tuerait (presque) des enfants...

28 juillet 2013 ( #Turquie )

Enfin a Istanbul ! Mon reve de lit et de salle de bains est douche par le receptionniste de l'auberge de jeunesse coreenne ou j'etais descendu voila deux ans : "Check in at 1 PM"... Il est 7h30 du matin. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je m'en...

• Plongee vers l'Est...

03 août 2013 ( #Georgie )

Je commence mon voyage vers les montagnes par 2 heures de minibus vers le village de Khulo, et mon premier apercu de la conduite georgienne depuis l'interieur d'un vehicule confirme mon ressenti de pieton : ils conduisent comme des anes, vite et mal......

• Ou l'on se perd en montagne (un peu)...

Je commence ma marche au sein du parc national de Borjomi, repute pour sa faune et sa flore ans toute la Georgie. Les premieres heures sont agreables, bien qu'en montee constante, et je suis protege du soleil par l'epaisse futaie. J'use de mon sens de...

• Tourisme de luxe...

14 août 2013 ( #Georgie )

Apres les emotions de ma randonnee dans le parc de Borjomi, je profite du mauvais temps pour approfondir ma connaissance des environs de Kutaisi, en compagnie de Daniel et Luba, un couple d'israeliens. Pour se deplacer facilement d'un site a l'autre,...

• Escapade en Svanetie...

Le moment est venu d'aller tater de la montagne en Svanetie, une region situee dans le nord du pays, separee de la Russie voisine par la chaine du Grand Caucase. Ce sera l'occasion pour moi de randonner un peu, si le temps se maintient. Le trajet jusuqu'a...

• Stalinistan...

23 août 2013 ( #Georgie )

Avec Gori, je commence mon exploration de la partie Est du pays, et je retrouve dans cette ville l'empreinte soviétique propre à toutes les villes que j'avais traversées en Asie Centrale, ce qui me plonge dans mes souvenirs de l'été 2011. Ce n'est pas...

• Samarkand

27 juin 2011 ( #Ouzbékistan )

Le trajet entre Sharisabz et Samarkand est tres beau, notamment le passage du col, avec vue sur la ville que je quitte, et sur un aigle qui passait par la. Impressionnant. Je flane dans les ruelles derriere le Registan, essayant de m'orienter et de trouver...

• Song Kul

18 août 2011 ( #Kirghizstan )

Arrives a Kochkor apres s’etre retrouves, on entame la recherche de l’hotel sovietique du coin, et apres avoir pose les sacs, on s’offre un restaurant. On y rencontre 4 policiers hilares et passablement ivres qui nous offrent de la vodka (2 verres, pas...

• Enfin quelques photos...

18 juillet 2011 ( #Ouzbékistan )

Voila quelques photos, parce que je ne recule devant rien pour vous procurer ces images magnifiques, meme pas devant le fait d'essayer tous les cybercafes de 3 villes differentes dans deux pays. Cette serie est a mettre en rapport avec l'article precedent....

• Quelques photos du Kirghizstan...

09 août 2011 ( #Kirghizstan )

Tout est dans le titre, je vous legende quand meme pour plus de comprehension : Pour arriver sur Bishkek depuis le sud du pays, on traverse des paysages magnifiques, qu'on a le temps de voir sous plusieurs angles differents au cours de la montee vers...

• Les Alpes ouzbèkes

02 juillet 2011 ( #Ouzbékistan )

Oblige de rester aux environs de Tashkent pendant une semaine complete du fait de mon visa Kirghiz, je decide d'aller m'entrainer a la randonnee dans les montagnes a l'est de la capitale. Appres un trejet en minibus jusqu'a une ville a 40 kilometres de...

• Que la montagne est beeelle...

28 juillet 2011 ( #Kirghizstan )

Aussitot dis, aussitot fait, me voila a pieds d'oeuvre, apres une matinee de bus divers. Je suis au alentours du village d'Arslanbob, situe dans la plus grande foret de noyers au monde !! J'ai choisi un coin ou les valles sont plutot habitees, ce qui...

• Wakhan 1/2...

10 septembre 2011 ( #Tadjikistan )

Non, le titre de cet article n'est pas un cri de guerre barbare, mais bien le nom de la région du Tadjikistan où j'ai eu la chance de me balader ces derniers temps. C'est une vallée partagée entre deux pays (Tadjikistan et Afghanistan) suite à un arrangement...

• Sary Chelek...

21 août 2011 ( #Kirghizstan )

Profitez bien de cet avant dernier article avant le Tadjikistan, car la connexion internet va se faire rare, voire inexistante les 15 prochains jours. Apres un voyage epique et peu confortable jusqu'au village de Kyzyl-kol, on descend du bus pour chercher...

• Khorog...

21 septembre 2011 ( #Tadjikistan )

Je quitte le Pamir après quelques jours passés à Khorog, capitale régionale et lieu commode pour avoir accès à des emblèmes du développement tels que des cafés, ou même internet... Malgré l'ambiance très provinciale, certains n'hésitent pas à afficher...

• L'accueil Ouzbek

26 juin 2011 ( #Ouzbékistan )

Arrivé à Karshi, sans aucun plan, au sens propre comme au sens figuré. Un taxi m'amène à un hôtel de type soviétique, le genre 100 chambres. Malheureusement, je n'ai pas la présence d'esprit de retenir mon taxi le temps d'aller voir à l'accueil. D'un...

• La vallée du Ferghana

08 juillet 2011 ( #Ouzbékistan )

Je passe ma matinee et mon debut d'apres-midi a retirer de mon visa kirghiz (le consul est toujours vivant, mais il s'en est fallu de peu...). Enfin muni du precieux sesame, je peux enfin quitter Tashkent pour Kokand, ville situee dans la valle du Ferghana....

• Arslanbob, le retour...

21 août 2011 ( #Kirghizstan )

Back to Arslanbob, lieu de ma première balade lors de mon arrivée dans le pays. On y retrouve Dylan, avec qui on décide de faire une balade d’une journée et demie sur les hauteurs surplombant le village. Le départ se fait relativement tôt, mais c'est...

• Débuts au Kirghizstan

27 juillet 2011 ( #Kirghizstan )

Petit article pour vous raconter mes debuts au Kirghizstan, et pour rassurer ceux qui me croyaient pres de l'epicentre du seisme qui a touche le Ferghana. Je suis arrive a Osh apres un controle sommaire des douaniers. Osh est la deuxieme ville du Kirghizstan,...

• Finir par le sud...

01 octobre 2011 ( #Tadjikistan )

Je profite quelques jours de la capitale avant de me mettre en route pour le sud du pays, peu couru car pauvre en monuments. Après avoir erré dans 3 gares routières différentes, m'être engeulé en russe avec des taxis, je trouve enfin une place dans un...

• Parenthese capitale...

18 août 2011 ( #Kirghizstan )

Arrives a Naryn, on cherche de quoi se loger, d'abord au bloc gris sovietique local (un peu cher a norte gout), puis en trainant autour de la mosquee. On est invites a la priere de la fin de l'apres-midi. C'est la premiere fois que j'assiste a ca, et...

• Premiere tentative de trek...

J'ai enfin retrouve le seul ordinateur du pays qui peut lire ma carte memoire, je vais donc pouvoir vous regaler du recit des treks que j'ai fais avec Emmerand (un etudiant de ma promo)au cours des dernieres semaines. Apres s'etre retrouves a Bishkek,...

• Arrivée au Tadjikistan...

29 août 2011 ( #Tadjikistan )

Après quelques jours passés à Osh à la recherche d'un véhicule vers la frontière Tadjike, je trouve enfin mon bonheur : une camionnette UAZ chargée de marchandises et qui dispose de 7 places passager, sans compter les enfants. Ci-dessous la cabine de...