Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Experiment en Asie Centrale récit de mes expériences en voyage, ici ou là.

A la decouverte du Kachapouri...

loicexperiments

Me voila donc a Batumi, station balneaire tres en vue dans toute la Georgie, et meme au-dela des frontieres du pays. Je decouvre la ville a pieds, en longeant le front de mer, orne de palmiers, de parasols, et de nombreuses tours terminees ou en construction. Ca donne un petit air de Dubai au coin, qui risaue de s'aggrave avec le developpement du pays qui avance a grands pas.

 

Georgie 4959

 

Georgie 4961

 

Un peu plus a l'aise avec la langue que dans les pays precedents, je tente l'experience du restaurant, et du plat national, le fameux Kachapouri (litteralement fromage et pain). On me sert un genre de pain plat, recouvert d'une epaisse couche de fromage, couronnee d'un oeuf et d'une noix de beurre (qui a dit "gras" ?). C'est assez copieux, et surtout, c'est delicieux !! Je retourne tranquilement sur mes pas, et je rencontre 2 vieux turcs qui disputent une partie de jacquet endiablee a une terrasse. Ils m'invitent a m'asseoir pour suivre le jeu, et m'offrent du the et de savoureux petits pains fourres au fromage.

 

La journee du lendemain est pluvieuse, et je paresse en regardant les averses crepiter sur les toits en toles du voisinage. Je profite d'une accalmie pour completer ma visite de la veille, en m'enfoncant dans les rues du vieux Batumi, dominees par les immeubles du front de mer.

 

Georgie 4973

 

Georgie 4974

 

Je termine par la visite d'une eglise tres sobre dans la decoration, agrementee seulement de quelques tres beaux tableaux.

 

Georgie 4969

 

Des demain, je prendrai la route pour les montagnes de l'Adjarie, et je croise les doigts pour laisser la pluie a Batumi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
8
Alors ce sera là le Dubaï géorgien (voire européen) ? Hâte de voir plus de photos de ce coin !
Répondre
T
Bien le bonjour voyageur! Cher petit Hobbit te voilà reparti sur les routes vers des contrées plus ou moins inconnues! Belle aventure que celle-ci! ça fait du bien de te lire, et de rire, j'ai bien<br /> aimé le relais geignard organisé par les petits turcs... Hate de lire à propos de tes trekks, take care bro!
Répondre