Experiment en Asie Centrale récit de mes expériences en voyage, ici ou là.

A la decouverte du Kachapouri...

Me voila donc a Batumi, station balneaire tres en vue dans toute la Georgie, et meme au-dela des frontieres du pays. Je decouvre la ville a pieds, en longeant le front de mer, orne de palmiers, de parasols, et de nombreuses tours terminees ou en construction. Ca donne un petit air de Dubai au coin, qui risaue de s'aggrave avec le developpement du pays qui avance a grands pas. Un peu plus a l'aise avec la langue que dans les pays precedents, je tente l'experience du restaurant, et du plat national, le fameux Kachapouri (litteralement fromage et pain). On me sert un genre de pain plat, recouvert...

Ou l'on tuerait (presque) des enfants...

Enfin a Istanbul ! Mon reve de lit et de salle de bains est douche par le receptionniste de l'auberge de jeunesse coreenne ou j'etais descendu voila deux ans : "Check in at 1 PM"... Il est 7h30 du matin. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je m'en vais petit-dejeuner avant de me mettre en quete de la gare routiere desservant la Georgie. Arme d'un souvenir de plan vu sur le net il y a quelques jours, je me mets en marche sous la chaleur du jour qui commence. Je trouve assez facilement la gare, ainsi qu'un ticket de bus pour un depart le lendemain a midi. Cet achat est l'occaion de ma premiere...

Ou l'on retrouve le J&B...

loicexperiments

Le bus parti de Budapest s'arrete a la frontiere serbe, et voila mon passeport tout neuf orne de son premier coup de tampon. La traversee des quelques montagnes serbes se fait de nuit, et on retrouve l'Union Europeenne au petit matin. C'est l'occasion pour nos deux chauffeurs de se delester de quelques packs de biere a la douane bulgare. J'arrive dans la gare routiere de Sofia, dont j'avais fait la connaissance il y a deux ans. Mon billet pour Istanbul en poche, je me retrouve un peu desoeuvre, et je passe ma journee a dormir dans un parc, mangeant dans des petits echopes, et retrouvant avec plaisir...

My hovercraft is full of eels...

Malgre le caractere un peu precipite de mon depart, la decision finale ayant ete prise lundi pour un depart samedi, j'apprecie ce debut de voyage. Je laisse derriere moi un tas de soucis en suspens, auxquels je m'attellerai une fois rentre seulement. Comme le titre de l'article le mentionne de maniere detournee, nous allons parler de Hongrois. En effet, Budapest n'est plus loin. Je profite du spectacle de la campagne hongroise defilant derriere les vitres du bus. Nous ne sommes plus qu'une dizaine, le reste des passagers etant descendus a Vienne. On vient de franchir sans meme s'arreter le poste...

Re-ouverture du blog

loicexperiments

Je rouvre le blog a l'occasion de mon voyage de 5 semaines dans le merveilleux pays qu'est la Georgie. Pourauoi la Georgie, et pourauoi maintenant, deux questions auxquelles je repondrais par : Tous les gens aui y sont alle m'en ont dit du bien, c'est atteignable "rapidement" par voie de terre, et on y parle russe, un bon point me permettant de faire fructifier les bases acquises en Asie Centrale il y a deux ans de ca. Je ne repars que maintenant en voyage, car mes dernieres vacances longues de plus de 15 jours remontent, heu... a l'ete 2011. voila pour cette intro 2013, je publierai normalement...